L’équipe nationale masculine des États-Unis (USMNT) a été tenue en échec 1-1 par la Jamaïque lors du match d’ouverture de la Gold Cup de la CONCACAF samedi soir.
Les visiteurs ont pris les devants à la 13e minute lorsque Damion Lowe a marqué d’une tête plongeante suite à un coup franc bien travaillé.
L’USMNT refuse à la Jamaïque une victoire célèbre
On se dirigeait vers une soirée célèbre pour les Jamaïcains jusqu’à ce que Brandon Vazquez marque l’égalisation à la 88e minute devant un Soldier Field bondé à Chicago.
Fraîchement sortis de leur deuxième trophée consécutif de la Ligue des Nations de la CONCACAF, l’USMNT devait commencer fort, mais ce n’était pas facile. La Jamaïque était clairement la meilleure équipe lors des premiers échanges, ce qui a permis aux hôtes de travailler dans tous les départements.
Turner a gardé l’USMNT dans le jeu
La Jamaïque aurait pu doubler son avantage à la 29e minute, mais le gardien américain Matt Turner a évité le penalty de Leon Baileys pour maintenir le score à 1-0 et garder son équipe dans le match.
Bailey a suivi l’arrêt de Turners, mais ses efforts ont été loin du but. Vazquez a ensuite épargné les rougissements des hôtes deux minutes avant l’heure.
Turner, qui était capitaine de l’équipe à son 29e anniversaire, a déclaré à propos du match, je pense que pour nous, tout tourne autour de l’intensité comme point de départ. Cela nous manquait au début, en donnant le ballon, des touches lâches, des passes lâches. Nous y avons grandi et avons commencé à faire un bien meilleur travail.
Cela n’allait jamais être facile pour l’USMNT avec la Jamaïque alignant l’une de ses meilleures équipes de mémoire récente, avec Demarai Gray et Bailey dans ses rangs.
Le manager par intérim BJ Callaghan a fait plusieurs changements de son côté, affirmant qu’il voulait essayer de nouveaux visages.
Callaghan a déclaré: «Le tout est d’essayer de faire vivre à tout le monde l’expérience. Je pense que nous avons mis en place un plan, comment allons-nous naviguer dans la phase de groupes avec tous les joueurs et où ils en sont individuellement en termes de forme physique et de capacité à récupérer. Donc, je pense qu’au fur et à mesure que nous continuons, tout le monde va contribuer à notre succès, et je pense que vous l’avez vu ce soir avec des gars qui sortent du banc et qui interviennent dans différents types de circonstances.
Crédit photo : IMAGO / Agencia-MexSport
Laisser un commentaire