Après que Chelsea ait subi un autre résultat décevant, le propriétaire du club, Todd Boehly, a prononcé un discours d’équipe sur la position de l’équipe et l’état du club londonien. Dans le discours à l’intérieur du vestiaire de Chelsea, il a décrit la position du club comme embarrassante. Boehly, ainsi que ses copropriétaires Behdad Eghbali et Hansjorg Wyss, auraient parlé à l’équipe après que le manager par intérim Frank Lampard ait donné son discours d’après-match.
Selon The Telegraph, Boehly et les autres propriétaires ont été très clairs dans leurs opinions. La position actuelle dans le tableau est inacceptable. Le club réside dans la moitié inférieure du tableau. Par conséquent, il approche de son pire résultat en championnat depuis 10e en 2015/16 et 11e en 1995/96. De plus, selon The Guardian, un joueur individuel a été distingué pour ses performances. Bien qu’anonyme, les rapports indiquent que ce joueur est arrivé avec des frais importants à l’époque de Todd Boehlys au club.
Kepa Arrizabalaga, cependant, a dit que ce n’était pas nouveau.
Cependant, Boehly n’était pas entièrement négatif. Le Telegraph a également affirmé que le propriétaire américain avait déclaré aux joueurs que la Ligue des champions était une chance de trouver une rédemption cette saison. Avec le match retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid trois jours seulement après la défaite, c’est la dernière chance de sauver quelque chose de positif de cette campagne. Cependant, cela nécessitera un revirement majeur, car Chelsea traîne le Real Madrid après le match aller, 2-0.
Chelsea a dépensé plus de 350 millions de dollars en transferts cette saison seulement. Depuis l’arrivée de Boehlys au club, Chelsea a dépensé plus de 600 millions de dollars en transferts. Les récompenses de cet investissement ont été une troisième place la saison dernière, alors que Boehly n’a pas eu beaucoup d’impact, et 11e du tableau cette saison. En fait, Chelsea est plus proche de Nottingham Forest, 18e, que de Newcastle, quatrième.
La discussion de l’équipe de Todd Boehly soulève des questions sur l’implication de Chelsea
Boehly a peut-être semblé éloigné de l’équipe dans le passé. Pourtant, cette interaction avec l’équipe est au moins une reconnaissance que les choses ne vont pas se planifier. Cependant, un initié a qualifié de bizarre l’épreuve avec Boehly dans le vestiaire. Avant le match, Boehly a reçu des plaintes de supporters de Chelsea au-dessus de sa loge à Stamford Bridge lors de la défaite contre Brighton.
Cela vient après six matchs sans victoire, dont trois défaites consécutives. Le mandat de Todd Boehly a vu la refonte massive de l’équipe, et maintenant deux licenciements de manager. Cela ne fait que 11 mois qu’il a pris les rênes du club londonien.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire