Top 10 des marques de clubs de football les plus précieuses au monde

Manchester City a, peut-être sans surprise, gagné la première place dans un autre tableau financier. Il a été révélé en mai que les champions de Premier League étaient le club le plus riche du monde en termes de revenus. Aujourd’hui, Brand Finance a classé City comme la marque d’équipe de football la plus précieuse au monde.

David Haigh, PDG de l’entreprise, a expliqué l’importance de l’image de marque dans les équipes sportives. Le sport professionnel et le football en particulier favorisent certaines des marques les plus reconnaissables au monde. Les meilleurs clubs tels que le Real Madrid, Man United, le Bayern Munich et d’autres ont une force de marque similaire à celle de Coca-Cola et Google, ce qui met vraiment leur calibre en perspective, a déclaré Haigh.

Beaucoup de ces meilleurs clubs gagnent des sommes considérables grâce aux revenus de la diffusion, des publicités et des jours de match, une part importante des revenus commerciaux provenant du parrainage d’entreprise, un marché qui continue de croître chaque année.

Le succès du trophée a propulsé City devant le Real dans le classement

La montée de City en tête du classement a officiellement mis fin au règne de quatre ans du Real Madrid dans la catégorie. L’équipe de Premier League a dépassé le Real grâce à une augmentation de 13% de la valorisation de la marque par rapport à il y a un an. En comparaison, la valeur de la marque des géants espagnols a chuté de 4 % par rapport à 2022.

Le succès sur le terrain est un facteur déterminant dans l’ascension de City. Le club a récemment remporté son cinquième titre de champion d’Angleterre au cours des six dernières saisons. Ils ont également remporté le trophée de la FA Cup contre leurs rivaux de Crosstown, Manchester United. L’armoire à trophées de la ville pourrait également être fixée pour une autre pièce d’argenterie ce mois-ci. City affrontera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions le 10 juin.

Arsenal a été le plus grand moteur de tous les clubs du top 10

Alors que City a gagné la première place du classement des marques, son compatriote de Premier League, Arsenal, a fait le plus grand bond de toutes les équipes du top 10. Les Gunners ont augmenté de 14% la valorisation de la marque par rapport à l’année dernière. Bien qu’il soit la plus jeune équipe de l’élite anglaise, le club de Mikel Artetas est passé de la huitième à la deuxième place du classement de la Premier League.

Top 10 des marques de football les plus précieuses :

  • Manchester City 1,61 milliard de dollars (en hausse de 13 %)
  • Real Madrid 1,56 milliard de dollars (en baisse de 4%)
  • Barcelone 1,46 milliard de dollars (en hausse de 4 %)
  • Manchester United 1,45 milliard de dollars (en hausse de 9 %)
  • Liverpool 1,45 milliard de dollars (en hausse de 7 %)
  • Paris Saint-Germain 1,2 milliard de dollars (+ 10 %)
  • Bayern Munich 1,1 milliard de dollars (en baisse de 1%)
  • Arsenal 973 millions de dollars (en hausse de 14 %)
  • Tottenham Hotspur 960 millions de dollars (+ 3 %)
  • Chelsea 919 millions de dollars (en hausse de 1%)
  • PHOTO : IMAGO / Pro Sports Images


    Publié

    dans

    par

    Étiquettes :

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *