Tottenham défie Chelsea pour Luis Enrique

Luis Enrique pourrait avoir le choix entre deux meilleurs clubs de Premier League cet été. Tottenham Hotspur aurait l’intention de discuter avec l’ancien patron de Barcelone de son poste vacant à la direction. Enrique a également déjà interviewé Chelsea sur la possibilité de rejoindre les Blues cet été.

Le Telegraph affirme que les Spurs intensifient leur recherche d’un manager et considéreront fortement Enrique. D’éventuelles discussions avec le coach pourraient même avoir lieu dès cette semaine. Enrique a récemment fait savoir qu’il souhaitait bientôt gérer la Premier League.

Chelsea et Tottenham se tournent vers Luis Enrique comme solution aux problèmes de forme

Les deux clubs londoniens sont sous-performants pendant la campagne en cours. Malgré des dépenses nettes de près de 600 millions de dollars, Chelsea a connu une saison désastreuse. Les Blues en sont actuellement à leur troisième entraîneur-chef de la campagne et occupent la 11e place du classement de la Premier League. Frank Lamapard a été ramené pour aider à redresser le navire plus tôt dans le mois, mais cela n’a pas encore aidé. En fait, Chelsea est actuellement plus proche de la zone de relégation que des Spurs, cinquième.

Bien qu’ils n’aient pas été aussi mauvais que les Blues, les Spurs sont également à l’extérieur d’une place en Ligue des champions. Le club du nord de Londres a été instable mais instable tout au long de la saison 2022/23. Les chefs d’équipe ont licencié Antonio Conte en mars et Cristian Stellini entraîne désormais le club par intérim. Les Spurs ont trois points de retard sur Newcastle pour la dernière place en Ligue des champions. Cependant, les Magpies ont également joué un match de moins par rapport aux Spurs.

D’autres options de coaching restent ouvertes pour les deux équipes

Avec Luis Enrique, Tottenham et Chelsea s’intéressent également à Julian Nagelsmann. L’ancien patron du Bayern Munich a également été récemment interviewé par des responsables de Chelsea. Il semble certainement que quelle que soit l’équipe qui fait le premier pas, les dominos commenceront alors à tomber en place pour l’autre club.

Cependant, les Spurs s’intéressent également à quelques managers qui ne seraient pas en lice pour le poste de Chelsea. Burnleys Vincent Kompany et l’ancien manager du club Mauricio Pochettino ont également été liés aux Spurs. Kompany a ramené Burnley en Premier League après une première saison exceptionnelle avec l’équipe. Pochettino, en revanche, est sans poste d’entraîneur depuis son départ du PSG l’été dernier.

PHOTO : IMAGO / Agence Mex-Sport


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *