Tottenham envisage de renvoyer Stellini après avoir battu Newcastle

Tottenham pourrait procéder à un autre changement de direction, car il envisage de se débarrasser de Cristian Stellini. L’entraîneur italien n’est à la tête du club que par intérim. Il faisait partie du personnel d’Antonio Contes, mais il a occupé un poste de gardien chez Spurs avant le limogeage de Contes.

Cependant, ce passage antérieur a été beaucoup plus fructueux que son poste actuel. Selon l’Evening Standard, il y a de sérieux doutes quant à l’avenir de la place de Stellinis dans la pirogue du Tottenham Hotspur Stadium. La croyance est que Stellini a perdu la confiance des joueurs. Cela était évident dans les 21 premières minutes contre Newcastle. Les Spurs ont concédé cinq fois au cours de cette période lors d’une éventuelle défaite 6-1 dans le nord de l’Angleterre.

La punition pour Stellini pourrait être rapide. Même s’il ne reste plus que six matchs aux Spurs, le club pourrait licencier le manager cette semaine. En fait, il y a un doute que Stellini sera dans la pirogue lorsque Tottenham accueillera Manchester United jeudi. Après cela, Tottenham a un voyage à Anfield, ce qui pourrait mettre au lit les espoirs européens des clubs.

À partir de maintenant, Stellinis Tottenham a plongé de la quatrième à la cinquième place, faisant désormais face à un déficit de six points avec Newcastle et Manchester United pour la quatrième place. En plus de cela, Newcastle a joué un match de moins que les Spurs, et Manchester United en a un de moins que cela. Aston Villa, Liverpool et Brighton, qui a disputé trois matchs de moins que Tottenham, mordent les talons d’une équipe des Spurs en difficulté.

Tottenham ne nommerait pas de remplaçant permanent pour Stellini

Le remplaçant le plus probable de Stellini si Tottenham le limoge est un visage familier. Ryan Mason, qui a été manager par intérim des Spurs dans le passé, serait intéressé à prendre les rênes du club pour le reste de la saison.

Après que Tottenham ait limogé Jose Mourinho lors de la saison 2020/21, Mason en a fait assez pour que le club obtienne une place en Europa Conference League pour la saison prochaine. À l’époque, il était le plus jeune manager d’un club de Premier League de l’histoire à l’âge de 29 ans.

En termes de manager permanent, les Spurs sont en lice pour certains grands noms. Mauricio Pochettino pourrait faire un retour, et le club étudie Julian Nagelsmann, Luis Enrique et plus d’options. Cependant, ces cadres n’arriveront qu’à l’été. De cette façon, ils auraient une nouvelle ardoise et un été frais pour faire les changements d’équipe de leur choix.

PHOTO : Images IMAGO / PA


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *