Tottenham Hotspur souhaite apporter des changements importants à son processus de recrutement. Selon The Telegraph, le président du club, Daniel Levy, a eu des entretiens avec certaines sociétés de paris sur la manière de mettre en œuvre de nouvelles tactiques de transfert basées sur les données. Cela serait potentiellement similaire à ce que les autres clubs de Premier League Brighton et Brentford ont fait ces dernières années.
La tenue du nord de Londres a apparemment pris du retard sur les autres clubs anglais des Big Six en matière de recrutement. Malgré l’arrivée de top managers tels que Mauricio Pochettino, Jose Mourinho et Antonio Conte, le club n’a pas remporté de trophée depuis 2008. Pendant ce temps, toutes les autres meilleures équipes de Premier League ont remporté plusieurs trophées au cours des 15 dernières années.
Les transferts des Top Spurs n’ont pas eu lieu récemment
Le recrutement est certainement une préoccupation majeure pour le club. Les Spurs n’ont pas vraiment bien acheté sur le marché des transferts ces dernières années. Ceci est mis en évidence par le transfert de 60 millions de dollars de Richarlisons d’Everton l’été dernier. L’attaquant brésilien n’a marqué qu’un seul but en Premier League jusqu’à présent cette saison.
D’autres principales cibles de transfert de ces dernières années sont également déjà passées à d’autres équipes. Tanguy Ndombele (65 millions de dollars), Giovani Lo Celso (35 millions de dollars) et Bryan Gil (30 millions de dollars) sont tous actuellement en prêt.
Le nouveau patron de Tottenham doit être prêt à être comme Brentford ou Brighton
Levy tente de résoudre ce problème en faisant appel à Scott Munn en tant que directeur du football. Le président du club aurait également l’intention de refondre complètement plusieurs départements de l’équipe. L’un de ces domaines consiste à se concentrer davantage sur les données et l’analyse. Levy a précédemment refusé de se concentrer sur ces domaines, mais se réchauffe maintenant à l’idée.
La recherche managériale de Tottenham dépend également de sa volonté de travailler davantage avec les données. Feyenoords Arne Slot a été fortement lié au club et n’a pas exactement rejeté ouvertement cette décision. Le média britannique susmentionné affirme que les Spurs devraient payer environ 7,5 millions de dollars au club néerlandais pour signer leur entraîneur. Ces frais augmenteraient si Slot amenait également ses assistants avec lui.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire