Carlo Ancelotti s’est assis devant la presse avant la classe contre Villarreal dans LaLiga Santander (samedi 8 avril 15 h HE).
La gueule de bois 0-4 de Barcelone : Il y a un peu de fatigue, mais il n’y a pas de problème. Tout le monde sauf Mendy est disponible. Nous voulons continuer à nous battre pour la Liga jusqu’à la fin.
Comment il se sent : Bon, calme, mon humour dépend de ce que fait l’équipe. Je pense qu’ils sont OK. Sur le plan personnel, après les matchs, vous êtes fatigué et vous ne voulez même pas être heureux, mais calmez-vous. Mercredi, il y avait beaucoup de pression. Après le match, vous ne voulez que vous reposer.
Souhaitez-vous échanger des places pour Xavi ? : Pour moi, il est impossible de gérer Barcelone. je ne changerais pas. Il faut respecter l’histoire personnelle et celle des clubs. Je ne changerais avec personne parce que je suis très heureux ici, où les gens m’aiment beaucoup. C’est le meilleur club du monde. La saison est très vivante, allaient jouer la quatrième finale. Nous sommes satisfaits mais nous voulons terminer la saison en force. Nous n’avons que quatre points de moins que la saison dernière. Le fait est que Bara en a beaucoup plus. Tout le monde pense que nous ne nous soucions pas de la ligue mais nous oui, ces matchs sont bons pour avoir une bonne dynamique et une bonne ambiance et jusqu’à ce que les calculs disent que nous ne pouvons pas gagner, nous continuerons à nous battre.
Plein écran
Le Real Madrid s’est entraîné avant le match contre Villarreal. Mendy est la seule absence.PEPE ANDRESDiarioAS
Sur la dispute entre Gavi et Vinicius : C’est toujours pareil avec ces jeux. En termes de football, Vinicius marque Madrid et le football en général. Il fait des choses très importantes.
Je ne sais pas sur combien de matchs vous êtes, mais où placez-vous le 0-4 dans le classement ? : Je suis sur 1 272 matchs, demain ce sera 1 273. C’est une demi-finale, l’important c’est la finale. Gagner contre Barcelone et vous permettre de remporter un trophée, en termes de football, je l’ai mis en tête, dans le top dix, en gardant à l’esprit que j’ai eu beaucoup de finales.
Comment connaissez-vous le nombre exact ? : Avant le match contre Bara, j’ai vérifié le nombre, car je savais que j’étais proche de 1 300. Je ne vérifie pas jeu par jeu. Quand j’arriverai à 1 300, je devrai célébrer.
Comment voyez-vous l’équipe ? : Ces retours nous donnent beaucoup de confiance. L’année dernière, on ne l’avait eu qu’avec le PSG. Je vois l’équipe comme très active, même ceux qui ne jouent pas.
Plein écran
L’avenir de Carlo à Madrid a été remis en question après les récents résultats, mais la victoire au Camp Nou a renforcé sa position.JESUS ALVAREZ ORIHUELADiarioAS
Qu’il ait eu besoin ou non d’une victoire comme celle-ci pour faire sa marque : Honnêtement, je pense qu’après 1 272 matchs, je n’ai besoin de rien montrer à personne.
Êtes-vous inquiet pour les renouvellements de Kroos et Modric ? : Il y a du progrès, ils se parlent. Je pense qu’il y aura une solution à la fin.
Sur les problèmes de blessure d’Abalas: Il a eu quelques blessures qui l’ont affecté. Il n’a pas eu la continuité de la saison dernière. Il est revenu à son niveau optimal.
Sur la question de savoir si les joueurs vétérans sont toujours fondamentaux ou non : je les vois toujours de la même manière, ils peuvent avoir des moments meilleurs ou pires. C’est normal. Ça arrive à tout le monde. Vous devez les évaluer non pas par leur âge, mais par ce qu’ils font. Leur façon de gérer les jeux est unique, vous ne pouvez pas l’acheter sur n’importe quel marché du monde. L’âge vous enlève mais il vous donne aussi des choses.
Sur s’il pense que Kroos, Modric et Benzema continueront : je pense que oui, mais quand ils s’arrêteront, quelque chose changera. L’avenir du club est une autre ligne. Ce n’est pas leur ligne. Nous avons de fantastiques jeunes joueurs comme Tchouamni, Valverde, Camavinga et Ceballos. Ils vont marquer une époque, différente des autres.
Comment Vinicius a-t-il changé : nous lui avons seulement préparé un plan spécifique pour l’aider avec le coup final.
Ce qu’Ancelotti a fait pendant son jour de congé : Voulez-vous que je vous raconte tout ce que j’ai fait ? Je suis allé à Casa de Campo (parc) avec ma femme sur les vélos. J’ai passé un bon moment.
Êtes-vous surpris des doutes qui vous entourent ? : Mon travail consiste à être sous les projecteurs, je le sais. Au fait, je suis sur environ 2 500 conférences de presse, alors laissez-moi tranquille (rires).
Plafond de Vinicius : Son plafond est la continuité. Il est toujours bon physiquement, brillant. Pour marquer une époque dans le football moderne, la meilleure chose est la continuité.
Laisser un commentaire