Tout ce que le patron du FC Barcelone Xavi avait à dire après la défaite 0-4 du Clsico Copa del Rey au Camp Nou face au Real Madrid

Le FC Barcelone a subi une défaite dévastatrice à domicile 0-4 (total 1-4) face à son éternel rival du Real Madrid au Camp Nou lors du match retour de la demi-finale de la Copa del Rey. Le patron de Bara, Xavi Hernndez, s’est assis devant la presse après le match, où il a parlé du résultat, de l’avenir, des fans et des dégâts causés par un résultat comme celui-ci.

Comment expliquez-vous ce qui s’est passé ?

Quand les matchs de football sont si réguliers, il faut profiter des moments. Nous n’avons pas fait cela en première mi-temps et ils l’ont fait en seconde. Ils étaient meilleurs, il n’y a pas d’excuses. C’est une défaite difficile à gérer.

Plein écran

Benzema a réussi son deuxième triplé en une semaine, et celui-ci l’a emmené au-dessus de Ral dans la liste des meilleurs buteurs de Clsico.JOAN M. BASCUDiarioAS

Comment expliquez-vous un changement aussi radical entre la première et la seconde mi-temps ?

Le deuxième but nous fait beaucoup de mal. La peine aussi… les détails. Nous n’avons pas profité de nos moments et comme je l’ai dit avant le match, Madrid était le favori. Ce sont les vainqueurs de la Ligue des champions, une grande équipe.

Est-ce que ça fait plus mal d’avoir perdu ou comment tu as perdu ?

Pas le comment, car nous avons concouru jusqu’au bout. En première mi-temps, nous étions très bons, mais c’est ce que j’ai dit, le football, c’est des moments et nous n’en avons pas profité.

Comment vous sentez-vous en ce moment ?

C’est un match difficile à gérer car c’est le football et j’ai dit hier que Madrid était le favori. Nous étions OK, mais nous nous sommes désorganisés après le 0-2 en deuxième mi-temps. Nous devons apprendre à mieux rivaliser. De mon point de vue, c’est un résultat difficile à prendre, mais nous devons nous concentrer sur la ligue et nous ne pouvons pas discuter du fait qu’ils sont une grande équipe. Quand tu ne tues pas Madrid, ils te tuent. Nous devons apprendre de nos erreurs.

Gol de Madrid. Gol de Benzema. (0-4, min. 80)

– FC Barcelone (@FCBarcelona_es) 5 avril 2023

Est-ce une défaite porteuse d’un quelconque message pour l’avenir ?

Nous devons mieux rivaliser. Nous avons bien joué jusqu’au 0-1. Ce sont des moments où nous ne pouvons pas nous arrêter mais nous n’avons pas à blâmer un seul joueur. Nous aurions également pu arrêter le mouvement pour le 0-2. Quoi qu’il en soit, ce sont des détails que nous devons contrôler. L’équipe a tout donné. Nous avons fait une excellente première mi-temps.

Et les fans ?

Ils étaient géniaux. Même avec le tableau de bord contre nous. Mais ce n’était pas assez. Nous avons eu une deuxième mi-temps terrible, mais nous devons nous relever du sol. Demain, réveillez-vous bien plein d’enthousiasme pour jouer le match contre Gérone.

Des réflexions sur le résultat lourd?

L’année dernière, nous les avons battus 0-4 et nous n’avons rien gagné à la fin de la saison. Cette année, vous perdez 0-4 et vous pouvez gagner la ligue. Il est maintenant temps de se reposer pour le match contre Gérone.

LaLiga Santander 2022/2023

*Données mises à jour à ce jour le 5 avril 2023


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *