Tuchel : Guardiolas Kryptonite ? – AS USA

Pep Guardiola veut vraiment gagner le match de quart de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Bien sûr, on veut toujours gagner. Mais aujourd’hui, c’est différent. Aujourd’hui, Manchester City affronte Thomas Tuchel, l’entraîneur qui a battu l’équipe de Guardiolas lors de trois matchs consécutifs alors qu’il gérait à Chelsea. La plus récente a été la défaite la plus difficile de toutes, la finale de la Ligue des champions 2021.

City vs Bayern: comment regarder

Tuchel pourra-t-il encore arrêter Guardiola ?

Nous avons essayé la saison dernière, il y a deux saisons, il y a trois saisons, chaque saison, a déclaré Guardiola. Mais il y a des équipes que vous affrontez qui sont également bonnes et qui veulent aussi gagner.

Tuchel s’est avéré être l’un des entraîneurs les plus difficiles à battre pour Guardiola. Maintenant, il doit l’affronter dans un quart de finale difficile de la Ligue des champions avec le Bayern Munich. Ce sera leur quatrième match dans une compétition de coupe, Tuchel ayant remporté deux des trois derniers. Malgré tout, les deux entraîneurs ont un grand respect l’un pour l’autre.

Sa créativité, c’est un manager tellement créatif, a déclaré Guardiola de Tuchel. En tant que manager, il s’est parfaitement adapté. En Allemagne, c’était son pays d’origine. Mais après cela, il est allé à Paris et s’en est très bien sorti. En plus de remporter le championnat de France, il est allé en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Et la façon dont ils ont joué était vraiment bonne. Et aussi à Chelsea, il a fait du bon travail.

Tuchel éprouve le même respect et la même admiration pour son adversaire.

Personnellement, je ne tire aucune conclusion des rencontres précédentes [with Guardiola], a déclaré Tuchel. Je pense qu’à chaque fois, Pep prouve que, que ce soit à Barcelone, à Munich ou maintenant ici à City, il peut donner à ses équipes un style unique. Et de chaque match, non seulement ceux que j’entraîne contre lui, mais aussi ceux où je regarde ses équipes jouer, j’apprends quelque chose sur le football. C’est ce qui fait de moi un meilleur entraîneur au final.

Haaland le héros

City peut compter sur son brillant attaquant presque non humain, Erling Haaland, pour faire la différence dans les matchs à élimination directe. Le Norweigan a marqué 44 buts dans toutes les compétitions pour City cette saison, le plus jamais enregistré par un joueur de Premier League en une seule saison. Il a eu besoin du moins de matchs (six) pour atteindre 10 buts en Ligue des champions pour un club.

Avec Haaland, vous n’avez pas besoin de regarder trop de vidéos car je pense que tout le monde sait quel genre d’attaquant il est, a déclaré le Bayern Matthijs De Ligt. Et il marque toujours des buts. Il est vraiment doué pour ça.

Erling est si important pour nous, je ne peux pas le nier, a déclaré Guardiola. Le nombre de buts et son influence… il est venu, bien sûr, pour nous aider à être ici en Ligue des champions pour essayer de la gagner. Mais en même temps, pour nous aider au quotidien, en FA Cup et en Premier League aussi.

Haaland sera-t-il le héros dont City a besoin pour vaincre le talon d’Achille de Guardiolas, c’est-à-dire Tuchel ?

L’échec prend fin lorsque je gagne cette compétition, définitivement, a déclaré Guardiola. C’est un honneur d’être ici contre un club d’élite comme le Bayern Munich, et j’étais heureux d’être ici. Nous ne le tenons pas pour acquis, il faut le mériter, il faut bien jouer pendant deux matchs. Et nous allons essayer de faire le premier et c’est tout.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *