Tuchel parle de la motivation du limogeage de Chelsea

Le patron du Bayern Munich, Thomas Tuchel, n’a pas besoin de motivation supplémentaire pour vouloir battre Manchester City. Alors que son équipe se rend ce soir au stade Etihad pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, Tuchel se dit très motivé sans aucun facteur extérieur.

Le temps de Tuchels en Premier League

Tuchel a entraîné Chelsea pendant près de deux ans, remplaçant Frank Lampard en 2021. Il les a menés à la victoire en Ligue des champions cette année-là avec une victoire 1-0 sur Manchester City. La saison suivante, cependant, il a eu un début difficile et a été renvoyé par le nouveau propriétaire Todd Boehly. Chelsea a ensuite embauché Graham Potter, qui a duré six mois environ avant d’être également licencié. Maintenant, c’est Lampard qui est de retour à la barre. Tuchel, bien sûr, est passé au Bayern.

Lorsqu’on lui a demandé si ce qui lui était arrivé à Chelsea et son retour en Angleterre avaient été un facteur de motivation pour battre Manchester City, Tuchel a répondu non, c’est impossible.

Je peux simplement rendre mon contrat si je ne suis pas très motivé, a déclaré Tuchel. C’est une pure joie et un grand cadeau de faire partie d’un match comme celui-ci, un quart de finale de la Ligue des champions.

Mardi et mercredi, le football est la compétition où vous voulez être, a-t-il poursuivi. Si vous êtes là en tant que joueur ou que vous avez la possibilité d’y être en tant qu’entraîneur, c’est un cadeau de la vie, et je l’apprécie beaucoup. C’est une obligation de donner le meilleur de moi-même en termes de motivation, d’apport, d’aide et de dévouement envers mes joueurs. Ça y est, il n’y a plus besoin de motivation.

Tuchel a exprimé son enthousiasme à l’idée d’être de retour en Angleterre et a déclaré qu’il appréciait chaque jour de coacher en Angleterre et en Premier League, mais que lorsque le match commencera, il sera tout occupé.

Avant le match de ce soir, le Bayern occupe la deuxième place du classement Opta tandis que Manchester City occupe une place devant, en premier. Tuchel a pris le meilleur sur City lors de la finale de l’UCL 2021, mais n’a remporté que trois des dix matchs contre l’équipe de Pep Guardiolas. Cependant, deux de ces victoires sont survenues dans leurs trois compétitions de coupe, dont City n’a réussi à marquer dans aucune.

C’est unique ce que fait Pep. Eh bien essayer de trouver des solutions mais bien besoin d’une performance complète pour créer des problèmes à City, a déclaré Tuchel. L’équipe a le droit d’être confiante après nos résultats et nos performances en Ligue des champions jusqu’ici et il faut essayer de continuer comme ça. Peut-être que nous jouons un rôle de léger outsider, ce qui n’est pas un problème.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *