Un arbitre de la Liga MX écope de 12 matches de suspension pour un joueur à genoux à l’aine

Un arbitre de la Liga MX a écopé d’une interdiction de 12 matchs pour avoir mis un genou à terre à un joueur à l’aine. L’incident s’est produit dans la seconde moitié d’un match houleux entre Club America et Leon samedi. L’arbitre du match Fernando Hernandez a distribué six cartons jaunes dans le match et a même expulsé les deux managers.

Les joueurs de Leon ont entouré Hernandez après un but égalisateur de l’Amérique. Les joueurs ont frénétiquement demandé à l’arbitre de revoir le but, car ils pensaient qu’il aurait dû être marqué. Alors que Hernandez brandissait un carton jaune, il s’est dirigé vers le milieu de terrain de Leon Lucas Romero et lui a donné un coup de genou à l’aine. Romero est immédiatement tombé dans la douleur après le contact.

L’arbitre de la Liga MX a parlé au joueur avant que l’interdiction ne soit prononcée

Après le match, Hernandez s’est excusé auprès de toutes les personnes impliquées.

Aux fans et au public en général, je présente mes excuses, ainsi qu’à Romero, pour ma réaction, a déclaré l’arbitre. Je ne l’attaquerais jamais, ni lui ni aucun autre joueur. J’en suis conscient et je me conformerai à la décision de la Commission de Discipline.

Malgré l’intention clairement malveillante d’Hernandez, Romero comprenait l’arbitre dans cette interview d’après-match. L’Argentin a même qualifié l’incident de malentendu et n’a pas appelé Hernandez à être puni.

Évidemment [referees] sont des êtres humains, ils peuvent souvent faire des erreurs et ces erreurs finissent par développer ce qui s’est passé, beaucoup de malentendus, a expliqué Romero à TUDN.

Romero a également été interdit d’action avant l’épisode

Néanmoins, Hernandez manquera désormais une douzaine de matches de Liga MX. Romero a également obtenu une suspension de deux matches pour son implication.

Le match controversé s’est finalement terminé au niveau, alors que l’ancien ailier d’Arsenal Joel Campbell a marqué le but égalisateur pour Leon dans le temps additionnel. Le but tardif a permis à Leon de devancer l’Amérique dans le classement mexicain des meilleurs voleurs.

PHOTO : IMAGO / Agencia-MexSport


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *