Les rapports indiquent que Pierre-Emerick Aubameyang est sur le point de quitter Chelsea, après avoir conclu un accord avec un autre club. Depuis son transfert de 17 millions de dollars de Barcelone en septembre dernier, l’ancien capitaine d’Arsenal a eu du mal à Stamford Bridge.
Aubameyang est arrivé peu de temps avant le départ de Thomas Tuchels, avec qui il entretenait une relation étroite depuis leur passage au Borussia Dortmund. Malgré cela, le joueur de 34 ans n’a réussi à marquer que trois buts en 21 apparitions pour Chelsea.
De plus, les Gabonais ont été humiliés d’avoir été exclus de l’équipe des Blues de l’UEFA Champions League en février en raison de l’afflux de nouvelles recrues lors de la fenêtre de transfert de janvier. Puisque la partie anglaise veut maintenant se séparer de lui, il devrait être facile de se mettre d’accord sur un prix.
Aubameyang accepte la sortie de Chelsea pour aller à Marseille
La Saudi Pro League est devenue la favorite pour acquérir Aubameyang après une sortie de Chelsea. Il aurait été l’un des nombreux joueurs notables à passer au Moyen-Orient. Au lieu de cela, l’attaquant gabonais revient en Ligue 1 pour la première fois depuis 2013 avec Saint-Etienne.
Selon l’expert en transfert, Aubameyang a accepté de rejoindre l’Olympique de Marseille, et l’accord se poursuit. Il signera un contrat de trois ans, jusqu’en juin 2026.
Chelsea lui a permis de partir en transfert gratuit. Par conséquent, Aubameyang se rend en France pour subir des tests médicaux avec Marseille jeudi. La saison dernière, Marseille s’est classé troisième du championnat de France, assez bon pour se qualifier pour la phase de qualification de l’UEFA Champions League.
Plus de joueurs à emboîter le pas
À la lumière du départ d’Aubameyang, Chelsea s’appuiera sur le trio offensif composé de Christopher Nkunku, Nicolas Jackson et Armando Broja. Le retour de Romelu Lukakus d’un prêt à l’Inter était une possibilité. Maintenant, la Juventus mène la charge pour signer le Belge. L’Inter Milan semblait être un endroit probable pour un retour. Pourtant, il a fracturé sa relation avec la base de supporters de l’Inter.
PHOTO : IMAGO / Images d’actualité
Chargement…
Laisser un commentaire