Un autre triplé quitte City, son successeur est à Barcelone

Manchester City et le club saoudien d’Al-Ahli se sont mis d’accord sur des frais de transfert d’environ 39 millions de dollars pour Riyad Mahrez.

L’ailier algérien envisage depuis un certain temps déjà un transfert en Saudi Pro League en raison d’une offre de contrat très conséquente. Cet été, Al-Ahli a effectué de nombreux transferts en Premier League. Par exemple, Edouard Mendy et Roberto Firmino ont rejoint le club saoudien.

L’Athletic rapporte qu’un accord a été conclu entre Manchester City et Al-Ahli, confirmant le transfert des joueurs au club saoudien. Ils affirment que la valeur totale de la transaction sera de 33 millions de dollars, avec 6 millions de dollars supplémentaires en ajouts potentiels.

Riyad Mahrez accepte le transfert d’Al-Ahli en Arabie saoudite

Jeudi, Mahrez subira un examen médical avant de signer un contrat de trois ans avec une option d’années supplémentaires. Pas de doute, le joueur de 32 ans sera un joueur difficile à remplacer.

Par exemple, il a toujours été impitoyable en Premier League l’année dernière. Il a inscrit un but toutes les 128 minutes. Sur un total de 30 matchs de Premier League l’an dernier, il a inscrit 15 buts pour son équipe.

Manchester City a trouvé son remplaçant

Manchester City aura du mal à trouver un joueur avec de telles stats. Pourtant, il a déjà un processus de nomination d’un remplaçant potentiel pour Mahrez. En conséquence, les dernières rumeurs indiquent que City cible l’ailier barcelonais Raphinha comme principale recrue.

L’ailier brésilien a de l’expérience en Premier League après deux saisons réussies avec Leeds United. Il a rejoint Barcelone pour 70 millions de dollars l’été dernier et a excellé depuis. Sa première saison en Liga a été impressionnante, puisqu’il a inscrit sept buts et sept passes décisives.

L’Athletic ajoute que les Citizens ont un plan d’urgence pour signer un ailier après le départ imminent de Mahrez. Néanmoins, le club est résolu dans sa volonté de conserver Bernardo Silva. Al-Hilal et d’autres clubs saoudiens s’intéressent au joueur portugais.

PHOTO: IMAGO / Gonzales Photo

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *