L’achat d’un club de football professionnel implique généralement des millions, voire des milliards de dollars. Cela se voit clairement ces dernières années. L’homme d’affaires américain Todd Boehly faisait partie de la prise de contrôle de Chelsea pour 5,2 milliards de dollars l’an dernier. La famille Glazer de Manchester United espère également percevoir des frais similaires lorsqu’ils vendront l’équipe. Cependant, un homme en Angleterre a trouvé une option beaucoup moins chère.
Matt Uggla, un supporter d’Arsenal âgé de 29 ans, est récemment devenu propriétaire de Yeovil Town dans le cadre d’un accord d’une valeur d’environ 1,25 $. L’équipe basée à Somerset, en Angleterre, a rebondi autour de diverses divisions de la pyramide anglaise au cours des 25 dernières années environ. En fait, les Glovers ont joué dans la ligue isthmique de septième niveau aussi récemment qu’en 1997 et ils ont réussi à se hisser au championnat de deuxième niveau en 2013. Cependant, des temps difficiles ont de nouveau frappé Yeovil Town.
Le club risque la relégation de la Ligue nationale
Le club occupe actuellement la 22e place de la Ligue nationale de cinquième niveau. Il s’agit de la même division que la populaire équipe galloise Wrexham. Alors que Wrexham se dirige vers une promotion en Ligue 2, Yeovil Town a confirmé sa relégation de la division. Ils passeront la saison prochaine dans la National League South.
Alors qu’Uggla a repris l’équipe pour pratiquement rien, il devra investir de l’argent assez sérieux dans l’équipe. L’homme d’affaires affirme qu’il devra essentiellement repartir de zéro. Nous avons hérité d’un club dépouillé, a déclaré Uggla. Le régime précédent n’a rien laissé, pas même un kiné[therapist].
Le jeune propriétaire se tourne vers d’autres clubs pour ramener Yeovil Town
Le nouveau propriétaire espère apparemment reproduire les réussites récentes telles que Brentford et Brighton & Hove Albion. Les deux clubs de Premier League jouaient au football de quatrième niveau ces dernières années. Brentford a joué dans la Ligue 2 aussi récemment qu’en 2009. Brighton, d’autre part, a réussi à être promu de la Ligue 2 en 2001. Les deux clubs sont maintenant dans la moitié supérieure du tableau de la Premier League.
Uggla dirigera Yeovil Town aux côtés de son ami et joueur de rugby anglais à la retraite Paul Sackey. Après avoir acheté le club, Uggla a acheté une tournée de bières pour les 2 000 supporters itinérants des équipes lors du prochain match. Bien qu’il se rende compte que l’argent doit être investi dans le club, Uggla reconnaît également la nécessité d’être intelligent à ce sujet également. L’objectif est de sortir de cette ligue, mais n’allait pas être idiot à ce sujet, a affirmé le nouveau propriétaire.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire