Un officiel de la Premier League a payé des milliers de dollars pour arbitrer un match saoudien

Michael Oliver, un arbitre actuel de la Premier League, a gagné environ 3 000 $ pour arbitrer un match en Arabie saoudite plus tôt cette semaine. L’arbitre de Premier League s’est rendu dans ce pays du Moyen-Orient pour annoncer un match entre Al Hilal et Al Nassr. Cristiano Ronaldo joue actuellement pour Al Nassr dans la Saudi Pro League.

Le Daily Mail affirme que la ligue saoudienne a payé pour qu’Oliver voyage en classe affaires vers et depuis l’Arabie saoudite. Les officiels anglais de haut niveau gagnent environ la moitié du prix susmentionné pour les matchs de Premier League. Oliver, et peut-être d’autres arbitres anglais, pourraient faire des voyages similaires à l’avenir.

Pas le premier arbitre de Premier League à se rendre en Arabie saoudite ou ailleurs

Le leader de Professional Game Match Officials Limited (PGMOL), Howard Webb, est apparemment plus indulgent que les anciens patrons officiels. Webb, lui-même ancien arbitre de Premier League, est ouvert à l’idée d’autoriser d’autres officiels à travailler à l’étranger. Ceci, bien sûr, tant qu’ils ne manquent aucun de leurs travaux domestiques.

Oliver n’était pas en service pour arbitrer l’un des matches de la Ligue des champions au cours de la semaine. Cela lui a permis de se rendre au Moyen-Orient pour le match saoudien. Il sera de retour sur le terrain pour un match de haut vol anglais ce week-end.

Oliver a réservé Ronaldo pour un tacle de la NFL sur un joueur d’Al Hilal

Le match saoudien s’est terminé par une victoire 2-0 pour Al Hilal grâce à de multiples pénalités accordées par Oliver. Cependant, le moment le plus remarquable de la soirée pour l’arbitre est peut-être venu lorsqu’il a réservé Ronaldo en seconde période. L’international portugais a étreint un joueur adverse dans ses bras, puis a essentiellement étouffé le joueur au sol. Le mouvement de lutte de Ronaldo aurait pu mériter une expulsion, mais Oliver n’a donné qu’un carton jaune à la superstar.

Le meilleur arbitre largement considéré en Angleterre officiera le prochain match de Liverpool contre Nottingham Forest samedi. Oliver, 38 ans, a commencé sa carrière d’arbitre en 2003. Il a été rapidement ajouté à la liste nationale des arbitres quatre ans plus tard. Oliver est officiel de la Premier League depuis 2010 et a été ajouté à la liste élite de l’UEFA en 2018.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *