Un stade français installe des clôtures métalliques dans la crainte des manifestations de Macron

La prochaine finale de la Coupe de France comportera des clôtures à pointes protégeant le terrain à l’intérieur du stade. La police française a demandé que les clôtures soient érigées afin d’empêcher une invasion du terrain par les fans. En plus des clôtures, 3 000 policiers supplémentaires doivent être recrutés pour le match. Nantes affronte Toulouse pour le trophée samedi soir au Stade de France.

Un communiqué de la police affirme avoir demandé à la Fédération française de football (FFF) de construire la clôture pour des raisons de sécurité. Les supporters nantais ont pris d’assaut le terrain après leur victoire en demi-finale contre l’Olympique Lyonnais plus tôt dans le mois. Cependant, cette invasion de terrain n’était pas de nature hostile.

La police française s’inquiète de la sécurité du président Macron

Les manifestations visant le président Macron préoccupent particulièrement la police française. Macron a exaspéré de nombreuses personnes dans son propre pays lorsqu’il a créé un plan visant à porter l’âge officiel de la retraite à 64 ans. Suite à cette décision, les manifestations ont essentiellement suivi Macron dans tout le pays. En tant que président, il assistera samedi à la finale de la Coupe de France.

La FFF a apporté quelques modifications à son horaire typique d’après-match en raison de ces protestations. Le président de la France remet généralement le trophée sur le terrain aux vainqueurs de la coupe. Cependant, Macron n’entrera apparemment pas sur le terrain pour serrer la main des deux équipes avant le match ni féliciter l’équipe gagnante après.

Un groupe de fans de Liverpool s’inquiète de l’escrime

Bien que faire des ajustements à l’apparence d’après-match de Macons puisse être la bonne décision, de nombreux fans du monde entier ne sont pas satisfaits de l’inclusion des clôtures à pointes. L’Association des supporters handicapés de Liverpool a spécifiquement soulevé des problèmes avec la décision.

Le club de Premier League avait déjà subi de graves pertes lors de la catastrophe de Hillsborough il y a 34 ans. L’écrasement contre une clôture de périmètre à l’intérieur du sol a entraîné la mort de 97 supporters de Liverpool. Cela a forcé un changement structurel important dans les stades de football au Royaume-Uni, avec des clôtures comme celles-ci interdites.

Nantes est à la recherche de son deuxième succès consécutif dans la compétition après avoir battu Nice en finale l’an dernier. Toulouse, quant à lui, est à la recherche de son tout premier titre de coupe. FOX Soccer Plus et Fubo diffusent le match aux États-Unis.

Crédit photo: Fil IMAGO / ZUMA


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *