La star de l’équipe nationale masculine des États-Unis, Giovanni Reyna, a affirmé que le football américain l’avait approché après avoir réembauché Gregg Berhalter en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe. Berhalter a une histoire récente un peu controversée avec Gio Reyna et son père, Claudio. Cependant, après avoir ramené Berhalter en tant qu’entraîneur-chef de l’USMNT, le directeur sportif de l’US Soccer, Matt Crocker, a donné à Gio des assurances sur son rôle au sein de l’équipe.
J’ai parlé avec Matt Crocker à Las Vegas après le match contre le Mexique, a récemment déclaré Reyna au commentateur ESPN Derek Rae. Il a dit que j’aurai un rôle important dans le programme pendant de nombreuses années à venir. Mon travail est de continuer à m’améliorer sur le terrain et d’aider l’équipe à gagner.
Milieu de terrain à peine joué lors de la dernière Coupe du monde
Reyna a joué des minutes très limitées lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar sous Berhalter. En fait, bien qu’il soit un joueur clé, le jeune n’a réussi que 52 minutes au total en quatre matches au Moyen-Orient. L’entraîneur a même apparemment distingué le joueur lors d’une interview lors du tournoi. Cependant, Reyna a disputé quatre matches pour l’équipe depuis mars et a aidé les Yanks à remporter la Ligue des Nations de la CONCACAF. Le meneur de jeu a récolté deux aides lors du match pour le titre contre le Canada.
Néanmoins, ces derniers matchs se sont déroulés sans Berhalter à la barre. L’entraîneur récemment réintégré a admis que la relation entre les deux devait être réparée. Je reconnais certainement qu’il y a du travail à faire, et Gio est un joueur important de cette équipe, a déclaré Berhalter lors d’une conférence de presse en juin.
C’est une personne extrêmement talentueuse et j’ai l’obligation et l’engagement de l’entraîner comme j’entraîne tous les autres joueurs et je veux tirer le meilleur de lui.
Reyna attend avec impatience les tournois de football américains sous Berhalter
L’avenir proche devrait être une période passionnante pour l’USMNT. Après tout, les États-Unis accueilleront la Copa America 2024 et la Coupe du monde 2026. Alors que Reyna et Berhalter pourraient avoir besoin de réparer leur relation, le joueur attend avec impatience ces tournois majeurs.
La Copa America aux États-Unis sera une belle expérience pour notre équipe alors que nous continuons à progresser, a proclamé Reyna. Nous devons élever nos attentes. Il n’y a aucune raison pour que nous ne concourions pas pour le trophée devant nos fans dans notre pays. C’est la mentalité.
La première chance de Reynas de jouer à nouveau pour Berhalter viendra contre l’Ouzbékistan en septembre. Les Yanks devraient également affronter Oman le même mois.
PHOTO : IMAGO / ANP
Chargement…
Laisser un commentaire