Lorsque le Mexique affrontera les États-Unis mercredi, El Tri sera sur le point d’arrêter l’une de ses pires courses contre ses principaux rivaux de la CONCACAF. Les quatre dernières rencontres des équipes se sont soldées par trois défaites et un nul pour les Mexicains ; en tout, cela fait 1 474 jours depuis qu’ils ont battu les Stars and Stripes pour la dernière fois.
Hernndez, Gutirrez et Antuna sur la cible à MetLife
Cette victoire est survenue le 6 septembre 2019, au MetLife Stadium à East Rutherford, New Jersey. Le match amical était une chance immédiate pour l’USMNT de se venger du Mexique, qui s’était imposé deux mois plus tôt lorsque les équipes se sont affrontées lors de la finale de la Gold Cup 2019. Cependant, c’était une opportunité que les hommes de Gregg Berhalters n’ont pas pu saisir, car le Mexique a manqué de vainqueurs complets, battant leurs hôtes 3-0 grâce aux buts de Javier Chicharito Hernndez, Erick Gutirrez et Uriel Antuna.
Ce n’était pas seulement la dernière victoire du Mexique sur l’USMNT ; c’était aussi la plus récente apparition d’Hernndez dans l’équipe nationale. Au cours de la même fenêtre internationale, l’attaquant du Los Angeles Galaxy aurait commis des transgressions hors du terrain qui ont persuadé l’entraîneur-chef mexicain de l’époque, Gerardo Tata Martino, de ne pas choisir le joueur pour le reste de son mandat.
Résultats des USMNT contre le Mexique depuis septembre 2019
Au cours des trois ans et demi qui se sont écoulés depuis que les Mexicains ont eu raison des États-Unis pour la dernière fois, les Américains se sont imposés dans trois confrontations décisives entre les équipes : une victoire 3-2 en prolongation en finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF en juin 2021 ; un triomphe 1-0, également en prolongation, lors de la finale de la Gold Cup deux mois plus tard ; et une victoire 2-0 lors de la rencontre d’ouverture des pays lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022, en novembre 2021. Arrivé en l’espace de cinq mois, ce trio de défaites a été au centre de la période la plus mouvementée de Martinos avec le Mexique. patron, qui a pris fin après la sortie de la phase de groupes d’El Tris au Qatar à la fin de l’année dernière.
Lors de la quatrième rencontre du Mexique avec les États-Unis depuis septembre 2019, également en qualifications pour la Coupe du monde, les équipes ont fait match nul 0-0 à l’Estadio Azteca en mars 2022.
Voir également:
Les Américains sont également allés au Mexique il y a deux décennies
Du milieu à la fin des années 2000, l’USMNT a connu une domination similaire sur le Mexique. En 1 422 jours, entre le 3 septembre 2005 et le 26 juillet 2009, les septuples vainqueurs de la Gold Cup ont enchaîné quatre victoires et un nul, au cours d’une période où la rivalité footballistique nationale s’est durcie. C’est une rivalité dont le dernier chapitre sera écrit au State Farm Stadium de Glendale, en Arizona.
Laisser un commentaire