Valence a besoin du meilleur cavani possible dans cette dernière ligne droite de la Ligue. Et l’entraîneur Rubn Baraja, est convaincu qu’il sera une pièce fondamentale pour l’équipe. Mais en ce moment, il n’est pas à son meilleur niveau physique. L’attaquant uruguayen a été absent pendant cinq semaines en raison d’une blessure musculaire qui s’est produit lors du match contre le Athlétique de la Ligue (11 février) et n’a retrouvé la compétition qu’en match de championnat face à l’Atlético (18 mars). Deux semaines plus tard, il a rejoué lundi contre le Rayo en tant que titulaire, mais sa performance était loin de celle d’un footballeur appelé à faire la différence dans l’équipe noire et blanche.
Il est à peine intervenu dans le jeu et il l’a fait très loin de la zone comme on peut le voir sur la carte thermique avec les données Opta.
L’attaquant uruguayen a joué 63 minutes (il a été remplacé par Hugo Duro) dans lequel il a touché huit ballons (Précision de passage de 62,5 %) et j’ai commis une faute. C’est une très faible contribution pour un footballeur de son niveau.
Cavani a très peu participé au jeu et Baraja veut qu’il soit plus proche de la zone ou dans la surface pour fixer les défenseurs centraux et avoir des options de finition lorsque l’équipe arrive de l’extérieur. C’est l’une des options d’attaque de l’équipe noire et blanche. Bonnes arrivées sur l’aile gauche (Gai ou Lin) ou vers la droite (Thierry, Kluivert ou Castillejo) ont montré en deuxième partie face au Rayo qu’ils pouvaient être le meilleur flow offensif de Valence.
De la part du corps technique, il y a une foi aveugle dans cavani et dans sa contribution offensive (avec des aides ou des buts) à l’équipe. Mais il est évident qu’il manque de rythme de compétition et que le seul moyen de le récupérer est de jouer.
Le plan de Baraja est de continuer à donner des minutes à l’attaquant uruguayen. Pour cette raison, il vise à débuter à Almera, bien qu’ils continueront à le doser pour qu’il arrive dans les meilleures conditions possibles au moment clé de la saison.
Laisser un commentaire