Le doublé de Carlos Velas a donné à LAFC une victoire palpitante 3-2 sur LA Galaxy dans la Conférence Ouest de la MLS dimanche après-midi. Le résultat signifie que LAFC grimpe à la deuxième place avec 17 points en 7 matchs au classement de la Conférence Ouest.
El Trafico, comme on l’appelle, n’a pas déçu car les deux équipes ont joué un football fluide. Galaxy a commencé le meilleur des deux côtés avec l’ancien milieu de terrain de Barcelone Riqui Puig tirant les ficelles au milieu de terrain et amenant le jeu aux visiteurs. Cependant, c’est Vela qui a donné l’avantage à LAFC lorsqu’il a enroulé un magnifique effort dans le coin le plus éloigné du côté droit de la surface de réparation.
C’était le neuvième but de Velas à El Trafico, dépassant huit buts de Zlatan Ibrahimovics dans le match entre les deux équipes.
Tyler Boyd a ensuite rétabli la parité pour les hôtes avec un étonnant effort à longue portée de plus de 35 mètres devant John McCarthy dans le but du LAFC.
Les deux équipes sont entrées à la mi-temps à égalité à un chacun, mais c’est LAFC qui a montré sa classe après la pause et a pris l’initiative en marquant deux buts rapides en deux minutes.
Tout d’abord, Vela est intervenu pour porter le score à 2-1 à la 68e minute après que Jose Cifuentes ait été renversé dans la surface. Deux minutes plus tard, Ryan Hollingshead est rentré chez lui depuis le corner de Velas pour doubler l’avantage des visiteurs.
Galaxy n’a pas encore remporté de match cette campagne, et le passage du LAFC au milieu de la seconde mi-temps a montré pourquoi les hôtes ont du mal. LAFC aurait dû mener 4-1 à la 75e minute, mais Kwadwo Opoku a en quelque sorte raté la cible après avoir été joué par Denis Bouanga.
Les hôtes ont réussi à récupérer un but à six minutes de la fin lorsque Marco Delgado a tapé à la maison dans un filet vide après un centre dans la surface.
Galaxy a également testé McCarthy dans les dernières étapes de la rencontre, mais LAFC a tenu bon pour remporter sa cinquième victoire de la saison.
Crédit photo : Zuma Wire
Laisser un commentaire