Napoli entame son quart de finale retour en sachant qu’il doit combler un déficit de 1-0 au match aller s’il veut dépasser l’AC Milan.
Le match crucial de mardi sera la troisième fois en quelques semaines que les deux équipes s’affronteront. Avant cette défaite 1-0, Napoli avait été battu 4-0 par Milan en Serie A.
Suivez en direct: Napoli vs AC Milan | Mises à jour
Mais Napoli peut se réjouir de savoir qu’ils étaient sans la présence talismanique de Victor Osimhen pour ces deux matchs.
Avec le retour de l’attaquant nigérian pour le match retour crucial, la défense milanaise devra être sur ses gardes pour le faire taire. Osimhen a été l’un des talents les plus frappants d’Europe cette saison, comme le démontrent ces statistiques de nos amis de Sofascore
Plein écran
Sofascore
Meilleur buteur de Serie As
Dans le passé, Osimhen s’était bâti une réputation d’attaquant extrêmement talentueux, bien que légèrement débauché. Mais cette saison, il a ajouté des buts à son jeu et s’est propulsé dans la course comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe.
Il a marqué 25 buts en seulement 30 matchs dans toutes les compétitions cette saison et est également en tête du classement des buteurs de Serie A.
Impressionnant, il l’a fait malgré le fait qu’il a raté une partie de la saison en raison d’une blessure. Il marque actuellement en moyenne un but toutes les 91 minutes dans toutes les compétitions. S’il commence, l’enfer marquera probablement; c’est toute une arme que Luciano Spalletti a à sa disposition.
Le jeu complet d’Osimhens
Bien qu’il ait fait ses preuves en tant que meilleur finisseur cette saison, il est également un élément crucial du système Napolis hors de possession. L’homme cible rapide est tout aussi à l’aise de recevoir le ballon aux pieds qu’il court derrière, posant des problèmes de défense avec son mouvement.
L’étendue de son influence sur le jeu de Naples peut être vue par sa carte thermique. L’attaquant nigérian est présent sur toute la moitié offensive du terrain et joue même un rôle important dans sa propre surface de réparation en ce qui concerne les coups de pied arrêtés.
Avec Osimhen de retour dans l’équipe, ce Napoli sera une proposition très différente de celle battue deux fois par Milan ces dernières semaines.
Laisser un commentaire