Ce soir, Vinicius Jr s’alignera au Camp Nou pour un affrontement crucial avec El Clsico, face à deux de ses adversaires les plus coriaces. Non seulement il devrait affronter Ronald Arajo sur le côté droit de la défense barcelonaise, mais il poursuivra sa recherche d’un premier but au Camp Nou.
Lors de ses quatre précédentes visites au stade – trois en championnat et une en coupe – il a joué 331 minutes sans marquer de but. Pour un joueur dont la production statistique s’est tellement améliorée ces dernières saisons, cela représente un retour décevant.
Cependant, le temps passé par les Brésiliens à Barcelone n’a pas été entièrement infructueux et son équipe n’a perdu qu’un seul de ces quatre matches. Cependant, cette défaite a été cruciale et elle est survenue lors de la dernière visite de Los Blancos, le 19 mars, qui a pratiquement scellé le titre de Barcas La Liga.
En 2020/21 et 2021/22, Madrid a triomphé 1-3 et 1-2 avec Vinicius jouant depuis le début. Lors de la saison 2018/19, Madrid a fait match nul 1-1 au Camp Nou lors d’une autre demi-finale de la Copa Del Rey. Avec l’avance de Barcelone 1-0 dès le match aller, Madrid sait qu’il doit gagner dans la soirée pour avoir une chance de se qualifier pour la finale.
Plein écran
Vinicius, contre Bara en 2018-19.Bagu BlancoPRESSINPHOTO/GTRES
Cependant, le Vinicius qui s’alignera au Camp Nou ce soir est très différent de celui qui y a joué pour la première fois il y a quatre ans. Il a marqué 19 buts cette campagne et en compte 41 depuis le début de la saison dernière.
Et bien qu’il ne figurait pas sur la feuille de match lors du récent affrontement en Liga, Vinicius a échappé à l’attention d’Arajos assez longtemps pour marquer le but de Madrid. Leur seul but dans cette défaite 2-1 est venu d’un centre du Brésilien qui a été transformé en son propre filet par Arajo.
Ce soir marque une nouvelle opportunité pour Vinicius d’enterrer sa malédiction au Camp Nou et sera sa dernière chance de le faire pendant un certain temps. Le stade emblématique subira des rénovations la saison prochaine et le club sera temporairement hébergé à l’Estadi Olmpic Llus Companys à Montjuc jusqu’à la fin des travaux.
Laisser un commentaire