Je dois être le premier à croire que c’est possible, Frank Lampard a déploré la situation de son équipe lors de la conférence de presse après que le Real Madrid ait vaincu son Chelsea 2-0 au Santiago Bernabu. Il regardait depuis le côté du terrain, et il continuait à parler des dangers causés à son équipe bien battue par un homme en particulier : Vinicius Jr.
Vinicius tourmentera à nouveau Chelsea
Le nouveau patron de Chelsea n’était pas le seul à ronronner devant la performance de l’attaquant brésilien chez lui en Angleterre. Dans le studio de télévision, l’ancien coéquipier national de Lampard, Rio Ferdinand, l’a expliqué à sa manière. Il n’a montré aucun respect envers Reece James. Chaque fois qu’il avait le ballon, il allait droit sur lui, a déclaré la légende de Manchester United, ajoutant qu’il s’attendait à ce que Vini fasse de même à Stamford Bridge. Pensée inquiétante.
La presse britannique s’est également montrée éloquente dans ses analyses de la star naissante.
Existe-t-il un ailier plus électrique que Vinicius dans le football mondial ? ont-ils demandé dans The Telegraph en ajoutant qu’il était vraiment explosif à gauche, où il a causé des problèmes sans fin. Dans The Guardian, ils ont déclaré que Vinicius avait humilié sans pitié Chelsea et que le Brésilien était le joueur envoyé pour blesser les hommes de Lampards. Madrid a désarmé Chelsea en faisant arriver Vinicius par la gauche.
La BBC, pour sa part, s’est concentrée sur les deux ailes du Real Madrid. Vinicius et Rodrygo étaient problématiques. L’expulsion de Chilwell a rendu le défi de Lampards d’autant plus difficile.
Fofana a été l’une des plus grandes victimes d’une autre belle soirée pour le Brésilien. Vinicius est le visage que Fofana verra dans ses cauchemars ce soir, a suggéré Sky Sports. Une superbe prestation. Il a joué une grande partie du match comme s’il n’était pas marqué. Et il est passé devant Fofana dans le jeu pour le but de Benzemas. Pendant ce temps, dans le Mirror, on lisait simplement : Fofana ne pouvait pas s’occuper de Vinicius.
Vincius Jnior a fait 19 touches dans la surface adverse ce soir contre Chelsea, le plus de tous les joueurs en un seul match #UCL cette saison.
Chelsea en a réussi 10 en tant qu’équipe entière. pic.twitter.com/KmoLbeQhmO
– Analyste Opta (@OptaAnalyst) 12 avril 2023
Le Brésilien a été irrépressible pour la défense Bleue. Il a créé quatre occasions, plus que tout Chelsea réuni (trois). Il a complété quatre dribbles, mis cinq centres, touché le ballon 19 fois dans la surface adverse et a été la clé du but avec lequel Benzema a ouvert le score.
Il est le meilleur dribbleur de cette édition de la Ligue des champions, avec 36 réussis, et avec la passe décisive de Marco Asensio pour la seconde, il a déjà participé à 35 buts madrilènes cette saison (21 buts et 14 passes finales) toutes compétitions confondues. , plus que tout autre joueur de la Ligue espagnole.
En Angleterre, c’est clair. Vinicius sera à nouveau le gros casse-tête de Chelsea mardi prochain à Stamford Bridge. Cette fois, Lampard n’a aucune excuse pour ne pas savoir.
Laisser un commentaire