Weah s’apprête à transférer 13 millions de dollars à la Juventus, selon un rapport

L’ailier de l’équipe nationale masculine des États-Unis, Tim Weah, serait sur le point de rejoindre la Juventus cet été. L’Américain de 23 ans est avec l’équipe française de Lille depuis 2019. La Juve et Lille sont sur le point de s’entendre sur un transfert pour le joueur dans le cadre d’un accord d’une valeur d’environ 13 millions de dollars.

Selon Sky Italy, Weah a déjà convenu de conditions personnelles avec la Vieille Dame. Le nouveau contrat maintient l’Américain dans le nord de l’Italie jusqu’à l’été 2028. Le spécialiste des transferts Fabrizio Romano affirme également que le déménagement est pratiquement prêt à être achevé bientôt.

Un personnage clé à Lille après un démarrage poussif

Après avoir joué dans l’académie des New York Red Bulls, Weah a rejoint la formation des jeunes du Paris Saint-Germain à l’âge de 14 ans. L’Américain n’a fait que six apparitions au total pour l’équipe senior du PSG avant d’être prêté au Celtic en 2019. Après le court- déménagement à terme, Weah a ensuite effectué le transfert définitif à Lille.

La saison de première année des stars de l’USMNT avec les Mastiffs, cependant, ne s’est pas exactement déroulée comme prévu. Weah a subi deux blessures importantes aux ischio-jambiers lors de la campagne 2019/20. Ces revers ont contraint le joueur à ne faire que trois apparitions au total lors de sa première saison avec Lille. Néanmoins, Weah est ensuite devenu un pilier de l’équipe au cours des trois dernières campagnes en France. Cela a également aidé Weah à s’établir au niveau international. Il à la Coupe du monde contre le Pays de Galles.

Weah semble être un bon candidat pour la Juventus

Weah semble être un bon candidat pour la tenue italienne. Le manager du club Max Allegri aime les joueurs larges polyvalents qui peuvent jouer en tant qu’arrières latéraux ainsi que plus en avant à l’avant. L’Américain rentre certainement dans cette catégorie. Weah a joué aux deux postes d’arrière latéral et sur le flanc droit de Lille la saison dernière.

L’ailier pourrait rejoindre son compatriote star de l’USMNT, Weston McKennie, à la Juve. McKennie est actuellement sous contrat avec les géants italiens jusqu’en 2025. Cependant, Allegri n’aurait pas le milieu de terrain dans ses plans au club et il quittera très probablement la Juve cet été.

PHOTO : IMAGO / Agence Mex-Sport


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *