Les autres clubs de Premier League, Crystal Palace et West Ham, pourraient bientôt se battre pour le même manager. Paulo Fonseca serait une cible estivale pour les deux équipes basées à Londres. The Guardian et Evening Standard affirment tous deux que les clubs sont intéressés par l’entraîneur. L’entraîneur portugais gère actuellement l’équipe française de Lille. Fonseca a l’équipe qui occupe la cinquième place du classement de la Ligue 1, contre la 10e avant de rejoindre le club l’été dernier.
Des saisons médiocres pourraient signifier de nouveaux managers pour Palace, West Ham
Crystal Palace a déjà licencié Patrick Vieira après une campagne actuelle décevante. L’ancienne légende d’Arsenal a terminé à une 12e place assez respectable en Premier League lors de sa première saison à Palace. Cependant, le Français a retrouvé son club dans une relégation que le club l’a limogé en mars.
L’entraîneur vétéran Roy Hodgson est revenu le 21 mars et il n’a pas perdu un match depuis. L’équipe du sud de Londres occupe désormais la 12e place de la ligue, à neuf points de la zone de largage. La nomination de Hodgson était une solution temporaire des officiels du club. Néanmoins, les choses pourraient changer si l’entraîneur de 75 ans continue de gagner.
West Ham est dans une situation un peu différente de celle de ses homologues anglais. Ils n’ont pas encore limogé leur manager. David Moyes est toujours aux commandes avec les Hammers. Cependant, il est de plus en plus probable que l’Ecossais ne reviendra pas pour la campagne 2023/24.
Typiquement une équipe de la première moitié, West Ham est en plein milieu de la bataille de relégation en Premier League. Les Hammers occupent actuellement la 15e place du tableau, à seulement quatre points d’une place potentielle dans le championnat.
Paulo Fonseca a failli atterrir à West Ham en 2018
Fonseca a une petite histoire avec les clubs de Premier League. L’entraîneur a déjà été interviewé pour les postes vacants de direction de West Ham et de Tottenham Hotspur ces dernières années. Il a failli recevoir le poste de Hammers en 2018, mais les cuivres du club ont choisi de choisir Manuel Pellegrini à la place. Les Spurs ont également choisi Nuno Espirito Santo sur Fonseca en 2021 également.
L’entraîneur portugais a apporté un style offensif attrayant à Lille. En fait, le club a le quatrième plus grand nombre de buts dans l’élite française (56) et une moyenne de 60,2% de possession en championnat. Ce n’est qu’une fraction de moins que le puissant Paris Saint-Germain.
PHOTO : IMAGO / sportphoto24
Laisser un commentaire