Le transfert de Weston McKennie de la Juventus au Borussia Dortmund serait sur le point d’être finalisé. Le joueur de l’équipe nationale américaine a connu le succès malgré de vives réactions négatives sur la qualité de ses performances à Leeds United.
Bien qu’il soit si proche, Dortmund a perdu du terrain le dernier jour de la saison et n’a finalement pas réussi à remporter la Bundesliga. Après avoir aidé les États-Unis à remporter la Ligue des Nations le mois dernier, le joueur de 24 ans a vu son statut s’élever parmi les supporters de l’équipe nationale dans son État d’origine, le Yorkshire, où il avait déjà joué.
Le match violent contre ses rivaux amers, le Mexique, au cours duquel il a été expulsé, témoigne de son dévouement à la cause. Gio Reyna, une autre sensation estivale pour les États-Unis, a joué 22 fois pour le Borussia Dortmund la saison précédente.
McKennie prêt pour le retour en Allemagne
Même si le contrat de McKennies avec la Juventus n’expire qu’en 2025, la Vieille Dame aurait hâte de décharger les joueurs afin de réorganiser complètement leur liste cet été. Les Italiens exigeront probablement un prix de transfert pour le milieu de terrain de l’ordre de 30 millions (33 millions de dollars).
Selon ESPN, le Borussia Dortmund, finaliste de la Bundesliga, est en pourparlers pour signer le milieu de terrain américain cet été. La Gazzetta dello Sport a dévoilé l’information et les pourparlers entre les deux parties auraient avancé ces dernières semaines.
Dortmund a besoin de renforcer son milieu de terrain après les départs de Jude Bellingham vers le Real Madrid, de Mahmoud Dahoud vers Brighton et de Raphael Guerreiro vers le Bayern Munich.
la star de l’usmnt a une expérience significative en Bundesliga
McKennie, qui a déjà joué en Bundesliga avant de rejoindre la MLS, pourrait faire face à une certaine résistance de la part des fans s’il est transféré à Dortmund depuis qu’il a passé les quatre dernières années à jouer pour leurs rivaux amers, Schalke. Cependant, un déménagement au Signal Iduna Park le réunirait avec son coéquipier de l’équipe nationale Gio Reyna.
Photo: IMAGO / Agencia-MexSport
Chargement…
Laisser un commentaire