Wrexham cherche à imiter Luton Town dans ses espoirs de gravir les échelons jusqu’à la Premier League. Luton a récemment été promu dans l’élite anglaise pour la première fois de l’ère de la Premier League. Les Hatters ont réussi le parcours de la non-ligue à la Premier League en seulement neuf ans. Ils jouaient auparavant dans le cinquième niveau de la Ligue anglaise de football lors de la saison 2013/14.
Le manager de Wrexham, Phil Parkinson, a admis qu’il s’inspirait de Luton et pensait que son club pouvait faire un voyage similaire vers le sommet. Quand vous regardez des équipes comme Luton, qui sont montées, vous devez vous dire Pourquoi pas ? Parkinson a déclaré lors d’une récente conférence de presse.
Luton était dans cette position, donc je ne pense pas que ce soit le cas de nous laisser emporter par nous-mêmes. Si vous comprenez que vous devez construire un club correctement et mettre les fondations en place, comme Luton Town l’a fait, alors pourquoi Wrexham ne peut-il pas les imiter un jour ?
Luton Town, une autre équipe EPL inspire Wrexham
En plus d’admirer Luton, Parkinson a également fait référence à d’autres petits clubs qui ont atteint le sommet du football anglais ces dernières années. Il y a des années, Bournemouth, sous Eddie Howe, était sur le point de faire faillite et est entré en Premier League, a poursuivi l’entraîneur.
Blackpool est également entré en Premier League, il y a donc beaucoup d’exemples. Alors pourquoi pas Wrexham ? Mais pour le moment, nous nous concentrons sur le début de cette saison.
Un club gallois en tournée aux États-Unis après une saison réussie
Wrexham a dominé la Ligue nationale tout au long de la campagne 2022/23 pour obtenir une promotion automatique en Ligue deux. L’équipe galloise espère maintenir l’élan et poursuivre son ascension dans les rangs de l’EFL. Jusqu’à présent, le club n’a fait qu’un seul ajout sur le marché des transferts cet été. Le défenseur Will Boyle a été amené de Huddersfield à la mi-juillet.
Les Red Dragons sont actuellement en tournée de pré-saison aux États-Unis. Ils ont d’abord joué à Chelsea devant 50 000 fans au stade de football UNC-Chapel Hills la semaine dernière. Wrexham a ensuite battu l’équipe LA Galaxys B en Californie avant de se préparer à affronter les réserves de Manchester United mardi.
PHOTO : IMAGO / Icône Sportswire
Chargement…
Laisser un commentaire