Xabi Alonso est désormais en tête du peloton pour être le prochain manager de Tottenham. L’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen a eu une longue carrière en tant que joueur à Liverpool, au Real Madrid et au Bayern Munich. Après sa retraite, il a aidé à redresser Bayer Leverkusen avec une fantastique course de forme dans la ligue.
Alonso est arrivé en Allemagne début octobre. À l’époque, le Bayer Leverkusen avait remporté une victoire en huit matchs. Les cinq points placent le club à la 17e place du classement de la Bundesliga. Depuis lors, Alonsos Leverkusen a remporté 13 victoires, quatre nuls et cinq défaites. Actuellement, le Bayer Leverkusen est sixième du classement, ce qui serait suffisant pour se qualifier pour le tour éliminatoire de la Ligue Europa Conference.
Ce succès dans la revitalisation d’une équipe est le remède que Tottenham convoite si désespérément. La spirale des Spurs au cours des dernières semaines est le point culminant de ce qui a été une campagne massivement incohérente. Ryan Mason est le troisième manager du club cette campagne, après qu’Antonio Conte et Cristian Stellini aient tous deux été limogés par les supérieurs de Tottenham. Le club occupe la sixième place, mais cela pourrait chuter à la huitième place si la forme des clubs autour des Spurs se poursuit telle quelle.
Bayer Leverkusen n’a pas le projecteur fourni par les Spurs. Malgré la petite taille de l’échantillon, Alonso a fourni quelque chose qui manquait terriblement à Tottenham, la cohérence avec les points. Ce serait un saut pour l’Espagnol, mais il a de l’expérience en championnat en tant que joueur.
Xabi Alonso nommé entre autres pour le poste de Tottenham
Xabi Alonso est peut-être le favori, mais Tottenham a été répandu avec un certain nombre de managers remarquables. En fait, l’un d’entre eux est un autre rival allemand. Oliver Glasner, l’actuel directeur de l’Eintracht Francfort, a été l’un des premiers noms à tourner autour du poste vacant dans le nord de Londres. Il en va de même pour Julian Nagelsmann, sans emploi, qui a récemment été entraîneur au Bayern Munich.
Les autres noms incluent le manager de Feyenoord, Arne Slot. De Telegraaf, le média qui a rapporté pour la première fois que Xabi Alonso était en tête de la liste de Tottenham, a déclaré que Slot était un candidat, mais n’avait pas la reconnaissance de nom que Tottenham pourrait rechercher. Alonso fournit certainement cela en tant que double vainqueur de l’UEFA Champions League en tant que joueur. De plus, le Bayer Leverkusen est en demi-finale de la Ligue Europa contre la Roma. Tottenham voudrait un manager avec une expérience européenne.
Tottenham est un tirage plus important que Bayer Leverkusen et Crystal Palace, un autre club qui pourrait avoir un poste vacant dans le poste de direction intéressé par Alonso. Cependant, le Real Madrid pourrait également venir appeler si Carlo Ancelotti partait.
PHOTO : IMAGO / Eibner
Laisser un commentaire