La star de Premier League Wilfried Zaha, avec le rappeur britannique Stormzy, fait partie du consortium qui a acheté l’équipe de niveau inférieur AFC Croydon. Le club est actuellement dans le neuvième niveau du football anglais. Le duo s’est associé à l’ancien employé de Crystal Palace, Danny Young, pour acheter les Rams.
Bien que né en Côte d’Ivoire, Zaha a déménagé avec sa famille à Croydon quand il était jeune. Stormzy a également grandi dans la région. Croydon, un arrondissement du sud de Londres, a également produit des joueurs comme Emile Smith Rowe et Aaron Wan-Bissaka.
Zaha et Stormzy dirigent le club d’enfance de Croydon
Le club a publié mardi une déclaration officielle sur le nouveau propriétaire. Le consortium possédera, exploitera et développera le club de football de sa ville natale, lit-on dans la déclaration.
Alors que l’achèvement est soumis à des procédures législatives et de gouvernance, les trois membres du consortium sont ravis de développer un atout communautaire dans l’arrondissement qui leur a donné leurs propres opportunités. Ils espèrent emmener toute la communauté dans ce voyage passionnant avec eux.
Cette décision pourrait rappeler à certains fans aux États-Unis l’achat de Wrexham par Ryan Reynolds et Rob McElhenney. Le duo hollywoodien a repris l’équipe galloise de niveau inférieur fin 2020. Depuis lors, le club relativement petit a suscité un énorme intérêt de l’autre côté de l’étang. Les nouveaux propriétaires de Croydon peuvent espérer que leur club recevra un regain de curiosité et peut-être gravira les échelons.
L’attaquant ivoirien se prépare à une nouvelle opportunité de jouer
Zaha a acheté Croydon alors que sa carrière de joueur est sur le point de changer radicalement. Le contrat actuel des attaquants à Palace est sur le point d’expirer et il passera très probablement dans un autre club. Selon Fabrizio Romano, Palace offrait auparavant à leur star un package financier d’une valeur de plus de 250 000 dollars par semaine. Cependant, Zaha n’a pas accepté l’accord.
L’équipe saoudienne d’Al-Nassr aurait également proposé à Zaha un contrat massif, mais le joueur préfère soi-disant rester en Europe. La Lazio, Marseille et le Paris Saint-Germain ont également été liés à l’attaquant de 30 ans.
PHOTO : IMAGO / Sébastien Frej
Laisser un commentaire