Les défenseurs d’Arsenal Oleksandr Zinchenko et William Saliba sont hors service pour le reste de la campagne 2022/23. Alors que les Gunners s’accrochent aux espoirs de titre de Premier League, il sera privé de deux de ses joueurs intégraux pour les trois derniers matchs.
Selon David Ornstein de The Athletic, les deux joueurs ont des blessures qui les excluent pour les dernières semaines. Saliba a déjà raté les huit derniers matches de Premier League en raison de maux de dos contre le Sporting en Ligue Europa. Avant cela, il a commencé chacun des 27 matchs de Premier League pour Arsenal. Zinchenko s’est blessé au mollet lors de la victoire des clubs à Newcastle ce week-end. L’Ukrainien a été un énorme coup de pouce pour Arsenal cette saison, jouant un rôle libre en attaque après ses fonctions défensives.
Du bon côté des supporters d’Arsenal, Ornstein affirme qu’aucun joueur ne devrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale. Au lieu de cela, cela arrive juste à les exclure pendant quelques semaines. C’est simplement un moment malheureux qu’il arrive à un moment charnière de la saison. Saliba a vu deux remplaçants à sa place. Rob Holding a commencé la majorité des matchs depuis la blessure du Français. Cependant, Jakub Kiwior a commencé chacun des deux derniers matchs d’Arsenal. Pour Zinchenko, Kieran Tierney est le remplaçant naturel à l’arrière.
Zinchenko et Saliba sont des ratés majeurs pour Arsenal
Zinchenko et Saliba étaient les piliers de la formation d’Arsenal chaque semaine. L’absence des défenseurs centraux français jusqu’à présent s’est fait sentir dans la ligne arrière des Gunners. Avant son départ, Arsenal a concédé moins d’un but par match. Au cours des huit derniers matchs, cependant, Arsenal a encaissé 14 fois. Cela inclut une défaite 4-1 aux mains de Manchester City.
Bien qu’il ne soit pas capitaine, Zinchenko a été un leader émotionnel pour l’équipe. Chaque fois qu’Arsenal concède, Zinchenko est l’homme qui rassemble les joueurs et les remet sur la bonne voie. Bien sûr, avec l’absence de Salibas, cela se produisait avec un peu plus de fréquence qu’il ne le souhaitait peut-être.
Le premier de ses trois derniers matchs d’Arsenal aura lieu ce week-end contre Brighton et Hove Albion. Les Gunners ont besoin de Manchester City pour perdre des points. Non seulement l’équipe Sky Blue de Manchester détient un avantage d’un point dans le tableau, mais elle a également joué un match de moins qu’Arsenal.
PHOTO : IMAGO / Sportimage
Laisser un commentaire